C’est au cours de Journées Portes Ouvertes organisées par CLAVIS  ATLAS INSTITUT, le lundi 29 novembre 2021 à Brazzaville que la promotrice de ce dit  institut Madame Flavie LOMBO a trouvé les mots justes pour tracer les grandes lignes de ce grand espace du savoir.

L’on retiendra d’abord et avant tout, la visite des locaux notamment les salles des classes par Madame Flavie LOMBO afin de monter au public cet espace choisi pour un meilleur apprentissage.

Dans le même ordre d’idées, Madame la promotrice a baptisé quelques unes de ces salles des classes au nom de ses parents biologiques questions de les immortaliser en l’occurrence les salles Henriette WABA et Pierre LOMBO. « Oui, c’est à la suite de nombreux salons d’orientation universitaires et professionnelles qu’elle a couverte ici à Brazzaville et à Pointe Noire en République du Congo et de ces salons que sortent des différentes pistes qu’elle a évoqué tout au long de la visite qui sont relatives à la réformes du système éducatif et qu’elle a voulu participé et apporté sa pierre à l’édifice en créant un institut pilote qui pouvait donc expliquer qu’elle est la démarche pédagogique à suivre. Parce qu’elle pense être la bonne par rapport aux besoins de l’écosystème de notre capital humain.

CLAVIS ATLAS INSTITUT, est un institut qui propose trois volets de formation. Le premier volet, c’est celui de la formation continue qui s’adresse aux cadres, aux leaders, aux managers, aux DRH, aux gouvernants et à tous ceux qui ont besoin d’évoluer en compétence ou bien ceux qui ont déjà un métier assez bien qui veulent faire de la reconversion professionnelle. Le second volet, c’est celui de la formation initiale, le système  BTS que nous mettons en place avec pour particularité, le BTS Assurance-Banque et en alternance, ensuite nous sommes allés dans les domaines pointus parce que dans ces secteurs, il n’y a pas de compétences à savoir : le management commercial opérationnel, des métiers de services à l’environnement et vous voyez bien que depuis plusieurs années on nous parle du climat et les changements climatiques, de l’environnement et le Développement Durable et il faut des compétences dans ce domaine et poursuivant avec le troisième volet, c’est celui du coaching et il faut que nous soyons nombreux à le faire. Et il y a aussi le volet de la validation des acquis et de ce côté, vous allez voir que tout le matériel que vous avez vu ici en dehors du matériels informatiques tout à été fait par des artisans locaux qui ont la pratique mais, en sens inverse n’ont pas la reconnaissance tel que le diplôme qui leur permet d’avoir une reconnaissance. La particularité de CLAVIS ATLAS INSTITUT, c’est la formation hybride que nous prônons depuis quelques années et que les salles sont toutes connectées avec un matériel technologique de qualité, des écrans, des projecteurs et des caméras qui permettent une interactivité entre les formateurs et les étudiants parce que la plupart de nos enseignants sont à l’étranger.

Quant au Directeur de cet établissement, Jean ITOUA OKEMBA, la rentrée est prévue en janvier 2022 et les cours se feront en présentiel et en distanciel. Et il faudra également signalé que les frais mensuel s’élèvent à 60.000 FCFA.

Entre autres, il a fait savoir que l’école mettra en possession des apprenants des syllabus, qui sont considérés comme clés des cours pour un meilleur accompagnement sur le parcours de l’étudiant afin que ce dernier soit valable de se faire vendre dans le marché du travail.

Jugés obligatoires et non facultatifs, les cours à l’Institut CLAVIS ATLAS sont mieux appréhendés par les étudiants

 

Retour à l'accueil