Il se passe donc bien des choses à Chambre de Conciliation et d'arbitrage du sport de Brazzaville, qui laissent quelque fois abasourdis le public. Deux affaires étaient inscrites au tableau de cette juridiction le samedi 8 janvier 2022.

Placée sous les auspices de M. Michel Kaboul MAHOUTA, elle a statué sur la requête du Boxing Club OUAMBA contre la Fédération Congolaise de Boxe et le recours à l'annulation de l'Assemblée Générale Elective de la Fédération Congolaise du Cyclisme affaire de rebondissement opposant M.TCHIKAYA André LOUEMNA et ILENGO à M. Ruffin BAKOUETANA.

S'agissant de la première affaire, la Fédération Congolaise de Boxe représentée par M. MASSAMBA Maurice (4eme Vice-président), le tribunal après avoir entendu les deux parties, a jugé irrecevable la requête du Boxing Club OUAMBA pour défaut de qualité de requérant.

 Toutefois, M. Modeste MOULONGO qui réclame 10 millions de francs CFA dédommage d'intérêt pour préjudice causé, n'entend pas baisser les bras. Il promet donc de relancer l'affaire lorsqu'il se conformera aux lois et règlements.

Quant aux à la 2eme affaire, celle opposant M.TCHIKA André LOUEMBA à M. Ruffin BAKOUETANA Arsène relative à l'annulation de l'assemblée générale de Fédération congolaise du cyclisme après la plaidoirie des avocats des deux parties, représentées par les Maîtres MOUSSA et DZONDO, le tribunal a renvoyé cette affaire en délibéré le 29 janvier 2022 à 9 heures. Enfin, il sied de noter que cette juridiction a du pain sur la planche à cause des comportements des sportifs congolais agissant quelquefois en ignorant leurs propres textes ou carrément comme des hors la loi.

 

Retour à l'accueil