Bientôt la mise en œuvre du projet de la digitalisation des opérations du contrôle technique.Ce projet qui a été officiellement présenté ce 23 août à Brazzaville sous les auspices du directeur général des transports terrestres, M. Sadate Girest MANZEKELE BOKENGA, vise entre autres le contrôle technique des véhicules au moyen du numérique, la modernisation des services et des visites techniques à travers la mise en place d'une plateforme de service en ligne et la construction d'un data senter pour un contrôle plus efficace.

Ainsi, la DGTT entend, à travers cette innovation, améliorer le procédé de délivrance des certificats des visites techniques et réduire les accidents de circulation au Congo 🇨🇬.

🗣️"Ces cinq dernières années, a rappelé M. Sadate Girest MANZEKELE BOKENGA, la route a enregistré:1224 tués, 5900 blessés graves, 5925 légers...Je profite donc de tirer l'attention des conducteurs des motos et motos cycles, que ce mode de transport, faut-il le signaler, enregistre plus de victimes et de cas plus graves que les autres.Nous leur leur rappelons qu'ils ne sont pas exemptés du permis de conduire et du contrôle technique".

Ensuite, a t-il poursuivi, "la DGTT avec les services de contrôle compétents, poursuivons l'éradication des pratiques non orthodoxes souvent décriées dans la délivrance des certificats de visites techniques, veillerons à l'harmonisation des vignettes de contrôles techniques sur le territoire national".

Par ailleurs, cette initiative a été fort appréciée par les syndicats de transport routier."Nous ne pouvons qu'apprecier cette initiative car vous êtes sans ignorer que le contrôle technique est obligatoire pour lutter contre l'insécurité routière".

Signalons ce projet sera lancé en septembre prochain.

Retour Ă  l'accueil