Liés par un accord de partenariat, la Société Africaine de Recouvrement (SAR), l'Ordre National des Experts Comptables du Congo (ONEC) et l'Association des Femmes Juristes du Congo (AFJC) travaillerons désormais de concert pour la redynamisation et le développement de l'économie congolaise.Ainsi, la signature de cet accord est intervenue ce jeudi 22 septembre à Brazzaville entre M. Lassina Ouattara respectivement président de la Société Africaine de Recouvrement, M. Michel Patrick Gamassa, président de l'Ordre National des Experts Comptables du Congo et Mme Joseline Milandou Kandza, présidente nationale de l'Association des Femmes Juristes du Congo.

En effet, cela s'inscrit dans le cadre du bénéfice des conseils juridiques et l'accompagnement d'experts comptables pour permettre aux opérateurs de mener à bien leurs activités économiques.

Prenant la parole pour la circonstance, M. Lassina Ouatara, a rappelé que 🗣️"Nous sommes mandataires de la chambre de commerce de Brazzaville et pour mener à bien notre mission, nous avions cru nécessaire qu'il nous faut une synergie d'actions.L' Ordre National des Experts Comptables du Congo a décidé par exemple d'accompagner les petites et moyennes entreprises pour des sommes véritablement forfaitaires pour la certification de leurs comptes".

Pour ce faire, cette convention cadre de partenariat se présente comme un moyen pour l'Association des Femmes Juriste du Congo et l'Ordre National des Experts Comptables du Congo de contribuer à la redynamisation de l'économie congolaise.

Pour sa part, Mme Joseline Milandou Kandza est revenu sur le bien fondé de cet accord.Il s'agit en effet, dit-elle, "de contribuer à bâtir un environnement attractif aux investissements privés.Les adhérents de la chambre de commerce de Brazzaville par l'entremise de la Société Africaine de Recouvrement bénéficieront de l'assistance juridique, judiciaire et administrative de l'Association des Femmes Juristes du Congo".

Quant à M. Michel Patrick Gamassa, ce partenariat est une véritable bouffée d'oxygène pour les opérateurs économiques.

🗣️Nous avons les banques aujourd'hui, a-t-il indiqué, qui sont liquides mais qui n'arrivent pas à prêter de l'argent parce que simplement les opérateurs économiques ne savent pas toujours comment formaliser leurs demandes.Et ça, naturellement ils ont besoin d'être bien accompagné puisqu'il s'agit de relancer leurs activités au cours de toute l'année".

Après donc la signature du partenariat entre la Société Africaine de Recouvrement et l'Association des Femmes Juristes du Congo d'une part et de l'autre entre la Société Africaine de Recouvrement et l'Ordre National des Experts Comptables du Congo, les agents de cette société passeront dans les structures pour enregistrer les opérateurs économiques intéressés condition sine qua-non afin de bénéficier de cet accompagnement.

Signalons que cette signature d'accord de  partenariat a pour une durée de cinq ans.

Retour à l'accueil