Au terme de l'atelier de renforcement des capacités sur la gestion et la prévention des catastrophes naturelles, les acteurs de la société civile ont reçu leurs attestations de fin de formation ce mardi 20 septembre à Brazzaville par l'ONG Éveil d'Afrique que dirige M. Ugain Kaya Mikala.

Acteur et fervent défenseur de la lutte contre les changements climatiques et les catastrophes naturelles, M. Ugain Kaya Mikala, est revenu sur le bien fondé de cet atelier.

🗣️"Pour une société civile plus dynamique, dit-il, "il nous fallait éventuellement travailler pour bénéficier des connaissances, des potentialités et ceci passe par un atelier de renforcement des capacités.Cet atelier pré technique et scientifique a connu la participation du colonel Alphonse Bonazebi, commandant de la sécurité civile et de M. Rozan Etoua Ndouniama, conseiller à l'environnement au ministère en charge l'environnement.Pendant deux jours, nous avons bénéficié de beaucoup de connaissances et nous sommes aussi restés dans la vision où il fallait pour nous proposer la mise en place une coordination multi acteurs et multi secteurs les pouvoirs publics et les organisations de la société civile dans la mesure où nous pouvons nous mettre ensemble afin de lutter contre les changements climatiques".

Pour sa part, M. Germain Cephas Ewangui,  secrétariat permanent du conseil consultatif de la société civile et des organisations non gouvernementales s'est réjouit de l'événement.

🗣️"Au terme de votre formation portant sur le renforcement des capacités dans le cadre des apports à apporter en cas de nécessité contre les catastrophes naturelles, rappelle t-il, "je ne ne peux que vous adresser organisateurs, formateurs et participants toutes les félicitations et ceci au nom du secrétariat permanent du conseil consultatif des organisations non gouvernementales.Ainsi, je vous exhorte pour le reste à poursuivre cet élan de formation continue envie d'acquérir toujours de compétences, d'améliorer d'avantage encore et encore l'expertise nécessaire question de bien se positionner comme pilier stratégique auprès des pouvoirs publics dans l'immense et exaltante œuvre de construction de notre chère nation".

 

 

Retour Ă  l'accueil