Dénommée "Yango", la nouvelle application de transport en ligne en République du Congo 🇨🇬 qui a vu le jour depuis deux (2) semaines, a été officiellement lancée ce jeudi 1er Septembre 2022 à Brazzaville par son directeur général, M. Precy Ndongui.

En effet, c'est au cours d'une conférence de presse animée par ce dernier face au chevaliers de la plume et du micro que toutes les questions relatives à cette application ont été passées en revue.

Par ailleurs, le but de Yango est de rendre la vie facile à tout le monde.En tant que client, l'application vous sécurise et vous donne l'envie de faire vos courses.Ainsi, cela facilitera les propriétaires de taxi à mieux connaître leurs recettes.

Pour le directeur national," Yango a au cours des deux (2) dernières semaines, connu l'accueil le plus chaleureux de la part des conducteurs et des passagers.Bien que nous venions de nous installer, cela pourrait nous aider  à réaliser à quel point notre arrivée est opportune.Nous croyons que ce moment de l'histoire de Brazza est spécial, la quantité de personnes connectées numériquement dans le pays augmente régulièrement l'économie est en croissance".

​​En réalité, avec Yango, les tarifs à partir de seulement 400FCFA pour un trajet, le service vise à maintenir les prix abordables grâce à ses propres solutions technologiques de pointe.

"Yango ne travaillera pas directement avec les chauffeurs, mais avec des partenaires locaux des sociétés de transport enregistrées auprès des entités juridiques du Congo Brazzaville, que les personnes intéressées à rejoindre Yango devront contacter.Parallèlement au lancement de l'application, un centre délié aux conducteurs a été ouvert récemment à Brazzaville par les partenaires de Yango.Là, les conducteurs peuvent apprendre à travailler avec l'application et une formation et des tests", a ajouté M.Precy Ndongui

Rappelons que l'application "Yango" est présente dans 20 pays dans le monde dont 8 en Afrique et vise à devenir bientôt l'un des leaders de l'industrie de la mobilité urbaine au Congo 🇨🇬 Brazzaville.

Retour à l'accueil