Le réseau REIPER que coordonne Joseph Bikie Likibi, oeuvrant pour la protection des enfants en rupture, a organisé un festival ce samedi 25 novembre 2023 à l'Institut Français du Congo (IFC) afin de permettre aux enfants de reconnaître pleinement leurs droits dans la société.

C'est à travers les chants, danses, rire, slam que ces enfants surtout pour la plupart accompagnés par des artistes locaux, ont tour à tour exprimé leur profond ressenti, leur conviction en ce qui concerne la place qu'ils occupent dans une société où parfois leurs droits sont foulés au pied.Ils sont donc venus de l'école de dimanche du temple du centenaire, de la paroisse Notre Dame de Rosaire, de l'église armée du salut, des orphelinats et bien d'autres centres chrétiens.

Entièrement financé par l'Union européenne et organisé dans le cadre du projet Tobatela Bana, cet événement est pour le réseau REIPER un atout majeur parce qu'il permet aux enfants de s'exprimer librement, de dire haut et fort ce qui est utile et ce qu'ils pensent de leurs droits.

Avec comme partenaire le projet Apprentis d'Auteuil, basé en France, le réseau REIPER  existe depuis 20 ans au niveau national et international.

 

✍️ Haurlusse Kakoula/La Cloche News

Retour à l'accueil