Reçu en audience par le Ministre en charge de l’Administration du Territoire, de la Décentralisation et de Développement Local, Monsieur Guy Georges MBAKA ce mardi 14 décembre 2021 dans son cabinet à Brazzaville, Monsieur Pascal TSATY MABIALA a fructueusement échangé avec ce dernier.

A travers cet échange l’on retiendra entre autres, les problèmes liés à l’organisation des prochaines élections qui se pointent à l’horizon, le maintien de la paix et de la stabilité dans le pays comme il l’a dit au cours d’une interview avec les médias.

« Il faut aussi noter que le Ministre en charge des questions de l’administration du territoire et surtout très importantes dans la sphère politique m’a fait l’honneur de me recevoir ce matin pour échanger sur ces questions celles qui vont arriver d’ici-là comme vous le savez. Mais, les questions qui touchent à la vie notamment, aux problèmes des élections qui pointent à l’horizon. Donc, nous sommes dans une perspective d’organisation des élections dans les six (6) prochains mois. Ainsi, nous n’avons rien de particulier, seulement, nous avons regardé toutes ses questions et nous n’avons pas retenu les décisions, ni arrêté les conclusions. Mais nous avons plutôt échangé de la manière la plus simple avec toute la courtoisie de part et d’autres. Aujourd’hui, comme hier, nos relations avec d’autres partis politiques n’ont jamais été mauvaises. A l’expression du suffrage, c’est lui le Ministre qui a une bonne partie de la gestion de la vie politique », a-t-il rappelé.

Retour à l'accueil