Patronnée par Madame Ester AYISSOU GAYAMA, Présidente de la Fondation Jeunesse, Éducation et Développement (JED) en sigle le 22 Janvier 2022 à Brazzaville, la cérémonie y relative a connu la participation active des acteurs du système éducatif qui ont bien voulu rehausser de leur présence remarquable de ce dit événement.

« Se lever par le mérite », c'est donc la vision de cette Fondation prônée par Madame Ester AYISSOU GAYAMA depuis une quinzaine d'années.

C'est donc le 28 Janvier prochain que ces 29 lauréats venus de tous les départements du pays recevront le prix d'excellence à l'occasion de la cérémonie de remise des trophées au 1er des Meilleurs élèves du Congo. Ainsi, la Fondation Jeunesse, Éducation et Développement (JED) en sigle qui est à sa 15ème édition promet le mérite en milieu scolaire.

« Il est donc impérieux de persuader que demain nous retrouverons les noms de ces enfants dans le positionnement des hommes qui feront le Congo de de demain », a laissé entendre Madame AYISSOU GAYAMA.

Répondant aux questions des Journalistes, Madame la Présidente de la dite Fondation a rappelé que la Fondation ne se laisse à les prêter main forte. En effet, « nous répondons à leurs attentes tout en leur payant les loyers; il y en a même ceux-là aujourd'hui qui sont fonctionnaires parce qu'on a bien suivi leurs dossiers. Donc de ce point de vue, le bilan est satisfaisant ».

Rappelant que de 2007 à 2015,la Fondation JED a déjà planté ses fruits avec la naissance de l'Association Cercle 1er  des Meilleurs Élèves du Congo (CMP) qui place également l'éducation opiniâtre de ses actions.

 

Retour à l'accueil