C'est donc au cours d'une session inaugurale du conseil départemental et municipal de Brazzaville, tenue ce vendredi 23 septembre 2022 que Dieudonné Bantsimba a été réélu Maire de la ville de Brazzaville avec 100 voix sur 101.Cérémonie rehaussée par la présence de M. Firmin Ayessa, ministre d'État, ministre en charge de la fonction publique et de la sécurité sociale.

Réélu pour un mandat de cinq ans, Dieudonné Bantsimba entend relever de nombreux défis.Une réélection qui intervient après deux années d'exercice de l'actuel Maire à tête de cette municipalité.

La ville de Brazzaville est confrontée à certain nombre de problèmes parmi lesquels, a fait savoir Dieudonné Bantsimba, "la mobilité des populations, la gestion de l'environnement, l'encadrement de la croissance urbaine, la création des richesses et des emplois, l'amélioration des conditions sociales des populations, la participation des citoyens au développement de la ville et l'ouverture au monde.Je mesure donc le poids de responsabilité qui est là mienne et je m'engage à l'assumer avec audace humilité et détermination".

En effet, à cette session inaugurale, le bureau exécutif élu félicité par le ministre d'État, M. Firmin Ayessa, est composé de cinq membres à savoir :

👉Guy Marius Okana, reconduit au poste de premier vice-président, Clèche Atipaut Ngapi, deuxième vice-président ; les postes de premier et deuxième secrétaire désormais occupés respectivement par Ludovic Oniangué et Marc Matoumbissa.

Il s'est agit d'une candidature unique, ticket gagnant par la majorité présidentielle qui bénéficie de la confiance des conseillers municipaux.Enfin, cette session inaugurale tenue qui a connu son épilogue sans la présence d'une femme dans le bureau exécutif qui aura pour mission de travailler pour le développement de ville capitale.

 

Retour à l'accueil