Rehaussée par la présence de M. Jean Rosaire Ibara, ministre en charge du contrôle d'État, de la qualité du service public et de la lutte contre les antivaleurs dans l'administration publique, la cérémonie d'ouverture de l'atelier de renforcement des capacités des cadres du dit ministère s'est tenue ce vendredi 2 septembre 2022 à Brazzaville.

Placé sous le thème<< 👉Le contrôle d'État, de la qualité du service public et la lutte contre les antivaleurs :trois outils au service  de la performance de l'action publique>>, cet atelier vise entre autres la présentation des nombreuses actions.Ainsi, cette doit-on l'appeler du changement organisationnel, au travers du triptyque, contrôle d'État, qualité du service public et de lutte contre les antivaleurs.

Pour M. Jean Rosaire Ibara,"Il était important dans l'ordre des choses d'organiser cet atelier de renforcement des capacités autour des contours de notre approche du contrôle d'État, de la qualité du service public et de la lutte contre les antivaleurs dans l'administration publique tout en indiquant les chantiers du ministère à savoir : la relecture des textes actuels, la revue approfondie de l'organisation actuelle, l'examen approfondi des textes qui régissent les principaux organes, la mise en place des éléments d'un contrôle interne efficace".

Par ailleurs, cela nécessite la mobilisation des compétences pointues en matière de contrôle proprement dit, de management de la qualité, et de la répression des antivaleurs.

À cet effet, Je vous exhorte, à indiqué M. Jean Rosaire Ibara, "à suivre avec la grande attention les thèmes qui seront développés durant cet atelier, de poser toutes les questions pour relever les zones d'ambiguïté et d'en tirer le meilleur profit pour vos futures missions.Enfin, a t-il ajouté, "J'espère que cet atelier permettra de consolider davantage vos connaissances grâce aux outils que vous allez acquérir ici"

Signalons que cet atelier prendra fin ce 3 septembre.

 

Retour à l'accueil