À l'occasion de la journée internationale des droits de la femme, l'honorable député Antoine Beli Bokolojoué n'a pas dérogé à la règle.Pour ce faire, ce mercredi 8 mars 2023, une grande retrouvaille pour honorer les femmes du district couplée à plusieurs activités notamment le football, le Nzango et bien d'autres a été organisée dans la circonscription électorale par l'élu.

À cet effet, la cérémonie officielle a été rehaussée de la présence du sous-préfet, de la présidente des femmes de Kimba et de l'honorable député lui même.Après une série d'allocations prononcées par ces derniers, Antoine Beli Bokolojoué a procédé à l'ouverture d'un atelier de formation en coupe et couture avec plus de vingt (20) machines à coudre , fers à repasser, bref tout le nécessaire pour l'apprentissage.

Entre autres, les sages conseils ont été prodigués tout à tour aux femmes par l'élu et le sous-préfet avant d'organiser les activités sportives pour quatres (4) équipes de Nzango à savoir : Kimba Centre, Moutsene Kindzoua et Dzomo.Au football féminin, deux (2) équipes se sont opposées en l'occurrence le CEG de Kimba et les jeunes mamans de Kimba.

Après un (1) but partout en temps réglementaire, l'heure était aux tirs au but.Finalement, les deux (2) équipes se sont séparées par (2-1).Pour le football féminin, les jeunes mamans de Kimba étaient à l'honneur et pour le Nzango, Kimba Centre l'avait emporté.

 Pour cette traditionnelle célébration de la journée internationale des droits de la femme, l'honorable député Antoine Beli Bokolojoué a eu des mots justes pour rappeler ce que c'est que la femme.

 

<<La femme est d'abord et avant tout notre enfant, notre sœur mieux notre maman.La femme est tout pour nous.Au moment où toute la nation congolaise a des yeux rivés vers Owando dans le département cuvette, j'ai jugé utile de venir ici dans ma circonscription électorale célébrer ensemble avec toutes les femmes cet événement>>, a t-il martelé.

 

 

✍️ Haurlusse Kakoula/ La Cloche News 

Retour à l'accueil