Dans le cadre du vivre-ensemble, le distingué Conseiller Jule Pauldi Kouloumbou a organisé un match de gala ce samedi 11 mars 2023 à Brazzaville.Une rencontre sportive au cours de laquelle les Vieilles Gloires ont été tenues en échec par FC Sukissa (2-1). Rehaussée de la présence de Mireille Opa, Sara Tsasa, respectivement marraine et coordinatrice de l'événement, cette rencontre vient à point nommé réveiller les consciences de nos footballeurs.

Pour le conseiller Jule Pauldi Kouloumbou, cette rencontre a été rendue possible grâce à la prouesse de deux grandes dames en l'occurrence Mireille Opa et Sarah Tsassa.

<<Je tenais premièrement à rendre hommage et féliciter les deux équipes qui nous ont produit un grand jeu et c'est intéressant de voir ici notre légende Tostao.Par le vivre ensemble, nous voulons passer un message qui est temporel qui, au-delà de nos divergences, rassemble tout le monde.Donc c'est un vecteur de développement durable.Le vivre ensemble c'est aussi c'est aussi la tolérance qui crée un cadre permanent de dialogue et de discussions qui permettra à ce que toute fois que nous ayons un cadre qui nous permettra de discuter et trouver certainement des solutions aux maux qui minent notre société>>, a ainsi souligné Jule Pauldi Kouloumbou.

Quant à Mireille Opa, marraine de l'événement, cette initiative vaut son pesant d'or dans le sens du vivre-ensemble, la cohésion sociale et la concorde.

<<Je commencerais par remercier Kouloumbou qui a pensé à faire que je sois marraine de cette rencontre une rencontre qui prône le vivre-ensemble.Nous venons d'assister à un match entre les jeunes, l'équipe FC Sukissa contre l'équipe de nos vieilles gloires de Tostao, Mouyabi Chaleur des Diables Rouges, c'est vraiment une rencontre d'amitié, d'échanges, de partage entre la jeunesse et les doyens du football congolais.Ainsi, le football unit les peuples ; il éloigne de nous plusieurs maux tels que les maladies>>, a t-elle rappelé.

 

 

 

 

✍️ Haurlusse Kakoula/ La Cloche News 

Retour à l'accueil