C'est au cours d'une cérémonie de Remise du prix littéraire Camara Laye-l'enfant noir,le 3 Mars 2022 au Centre Culturel Zola à Brazzaville que "Le Miraculeux du vol 352", l'ouvrage de l'écrivain congolais Henri Djombo a retenu l'attention du Jury à l'occasion du prix Camara Laye-l'enfant lors de la 3ème édition de la Saison des Lettres Congolaises.

En effet, dans cette œuvre littéraire, l'auteur présente dans un style de fiction narrative, la confrontation entre le monde réel et irréel.

Ainsi, "c'est une bonne initiative. C'est donc par la connaissance de ces Lettres, de ces écrivains que notre jeunesse, nos citoyens et nos lecteurs peuvent accéder à une autre pensée ; celle de l'édification nationale à la pensée qui fait de nous les hommes de demain", a laissé entendre Henri Djombo qui, s'est estimé honoré par ce prix.

Rappelons que cinq (5) œuvres littéraires au total lors de la 3ème édition de la Saison des Lettres Congolaises ont été retenues entre autres :Le Cadenas de Ferréol Ngassakys, Le Tribunal inattendu de Obambe Ngakosso.

Enfin, organisé par les éditions+, le prix Camara Laye-l 'enfant noir vise la valorisation de la culture congolaise.

 

Retour à l'accueil